Les lieux
jeudi 30 mars 2017

L'essentiel de la programmation musicale et artistique se concentre à la Prairie des Filtres mi- juin, un parc de 6 hectares en plein centre de Toulouse, au bord de la Garonne. Au-delà des temps forts de mi-juin, l'effervescence de Rio Loco gagne la ville tout entière pour créer des occasions de rencontres inédites avec les Toulousains.

Dans la ville

Dès le mois de mars, l'initiative "Barrio Loco" ouvre la danse avec des accueils en résidence, des expositions, des concerts, des conférences, mais aussi des moments de partage dans tous les quartiers.
Mais Rio Loco voyage également tout au long de l'année dans la ville, muni de sa "Valise Rio Loco".

Rio Loco nous invite, comme à son habitude, à une fête conviviale, défricheuse de nouveaux horizons...


La Prairie des Filtres

Haut lieu de la vie culturelle toulousaine, la Prairie des Filtres est le poumon vert de la ville : on y vient en famille, entre amis, le week-end, pique-niquer, déambuler au fil de l'eau. D'abord piste d'atterrissage des premiers avions qui survolaient Toulouse, puis terrain d'entraînement des joueurs de rugby du Stade Toulousain, la Prairie des Filtres est devenue un lieu de détente et de fête, très prisé pour sa vue imprenable sur la Garonne, le Pont-Neuf et le centre historique de la ville.
Dans un site scénographié chaque année par plusieurs artistes plasticiens originaires des pays invités, le festival prolonge la découverte avec des créations visuelles contemporaines, des spectacles jeune public et un cinéma de minuit !

 

4 espaces dédiés :

  • Le village culturel
  • La scène Garonne
  • La scène Village
  • La scène Pont-Neuf

 

Programme

Séléctionnez une date

févr. jeudi 30 mars avr.
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
27 28 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2