OLIVIER MELLANO, BRENDAN PERRY (DEAD CAN DANCE), BAGAD CESSON

Musique Prairie des filtres

OLIVIER MELLANO, BRENDAN PERRY (DEAD CAN DANCE), BAGAD CESSON
samedi 18 juin - 22: 30

AU CROISEMENT DES MUSIQUES ACTUELLES ET DE LA MUSIQUE NOUVELLE

No Land est la nouvelle création de l’auteur-compositeur-interprète Olivier Mellano, musicien et guitariste rennais que l’on a pu voir aux côtés de Dominique A, Miossec ou même avec les rappeurs de Psyckick Lyrikah, inclassable s’il en est.

Au croisement des musiques actuelles et de la musique nouvelle, cette pièce à la fois musicale et vocale, tend à jouer et se déjouer des codes de la musique traditionnelle voire celtique en conviant sur le projet les 30 musiciens du fameux Bagad Cesson, et la superbe voix de Brendan Perry, moitié du légendaire duo Dead Can Dance.

La démarche de l’artiste consiste à explorer le plus largement possible les possibilités du bagad mais aussi à déployer une large fresque, une forme libre, un seul et grand mouvement traversé par des énergies et des contrastes, des ruptures franches et des transformations plus souples.

Entre un lit de percussions entêtantes, une basse électrique volontairement saturée et un dispositif scénographique singulier, No Land vient briser les frontières stylistiques, lorgnant vers la musique modale comme vers une énergie puissamment rock.

Avec un seul et même étendard : l’humain, au même titre que la musique, n’est pas réductible à un territoire même si ce territoire peut l’avoir construit.

 

Site internet

www.mellanoland.com
www.oliviermellano.com

 

Dans la presse

"Sinueuse, la musique de Mellano fascine par sa richesse texturale, sa rigueur mélodique" (Johanna Seban, Les Inrocks, 2014) 

"Son esthétique, où le baroque croise le rock, où le clavecin croise la guitare électrique, est à la fois très « pleine », massive, et parfois très épurée, à la limite du rien" (Thomas Baumgartner, France Culture, 2014) 

 

Une coproduction  La Station Service, Les Tombées de la Nuit , Le Lieu Unique

En partenariat avec Rio Loco et Le Pont des Arts

 

 

 

Lieu : Scène village


Olivier Mellano : compositions, textes, basse - Brendan Perry : chant - 30 musiciens du Bagad Cesson

 

Avec le soutien de la


 

Programme

Recherche

Séléctionnez une date

sept. dimanche 22 octobre nov.
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Événements

Pays