MORIARTY présente : WATI WATIA ZOREY BAND

Musique Prairie des filtres

MORIARTY présente : WATI WATIA ZOREY BAND
dimanche 18 juin - 12: 30
La Réunion

MORIARTY présente : WATI WATIA ZOREY BAND ROSEMARY STANDLEY & MARJOLAINE KARLIN & FRIENDS

VIBRANT HOMMAGE À ALAIN PÉTERS

12h30 - 14h - SCÈNE VILLAGE

Il est des métissages précieux comme des rencontres incroyables. Celle, à l’automne 2008, de Rosemary Standley (leader vocal du groupe délicieusement rétro Moriarty) et de la chanteuse rock Marjolaine Karlin, lors d’un concert de maloya au Festival Africolor, va faire date. Admiratrices de la musicalité du parler créole comme du poète maudit Alain Péters, véritable icône, emblématique de l’île de La Réunion, ces deux artistes décident d’arranger ensemble quelques-unes de ses chansons avec une partie des musiciens de Moriarty. Les vers vénéneux du poète et les mélodies vaporeuses de ses airs rebelles se voient ainsi révélés sous un nouveau jour, loin de trahir pour autant l’ancrage originel. Celui de la modernité et de l’audace, fruit d’adaptions portées par ce collectif de « zorey » (« étrangers » en créole), aventureux par excellence, parti en quête de sons comme de sens. Entre cuivres, guitare, guimbarde et voix singulières, blues primitif, rock indocile et maloya mélancolique, l’enchantement est là. Généreusement offert aux quatre vents.

“ Les voix de Rosemary Standley et Marjolaine Karlin s’harmonisent et, par un subtil jeu de réverb, se démultiplient et résonnent au loin comme un chant des sirènes. (…) Une richesse musicale qui raconte des histoires intenses et peint une nature luxuriante et enjouée ” (Laura Boisset, Longueur d’Ondes, 2016)

“ La recréation est astucieusement artisanale, électrique, alternant les pluies de larmes et les gambades amusées pour tracer, entre rock et maloya, un chemin libertaire, insoucieux des règles ” (Louis-Julien Nicolaou, Les Inrocks, 2016)

http://moriartyland.net/site/wati-watia-zoreyband- zanz-in-lanfer

Dernier album : Zanz in Lanfér (Air Rytmo / L’Autre Distribution, 2016)

Rosemary Standley : chant - Marjolaine Karlin : chant, percussions - Arthur B Gillette : guitare électrique - Thomas Puéchavy : harmonica, guimbarde - Rémi Sciuto : saxophone baryton - Salvador Douézy : percussions

©N’Krumah Lawson Daku

Programme

Recherche

Séléctionnez une date

mars mardi 25 avril mai
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Événements

Pays