share-this-page

INFORMATIONS PRESSE
mercredi 03 avril 2019

COMMENT OBTENIR UNE ACCRÉDITATION ?

1. Je complète le formulaire de demande d'accréditation en ligne sur www.rio-loco.org dans l'onglet Pro/ Presse > Accréditation avant le lundi 3 juin 2019.
2. Je reçois la confirmation d'accréditation par mail, après avoir été en contact avec le bureau de presse Sébastien d'Assigny. Toutes les demandes seront étudiées. La confirmation peut prendre plusieurs jours.
3. Je retire mon accréditation à l'accueil presse du festival Rio Loco, entrée Espace Pro/Presse, située sur le cours Dillon, côté Pont-Neuf (se conformer au plan Prairie des Filtres). Retirez votre accréditation entre le 13 et le 16 juin 2019 à partir de 16 h 30 (15 h 30 le dimanche).

ACCRÉDITATIONS

Votre badge vous donne accès à la salle de presse, à l'espace professionnel, et à la zone publique. Nous vous rappelons que le badge ne donne pas systématiquement accès à la restauration ou à l'espace backstage (arrière-cuisine, loges d'artistes, scènes).

HÉBERGEMENT

Afin d'organiser votre séjour, vous trouverez toutes les possibilités d'hébergement sur le site de l'office de tourisme de Toulouse : www.toulouse-tourisme.com

ACCÈS SITE

Les badges sont à retirer à l'accueil presse du festival entrée Espace PRO, situé sur le Cours Dillon, côté Pont-neuf, dès le jeudi 14 juin à partir de 16 h 30. Votre badge vous donne accès à la salle de presse, à l'espace professionnel, et à la zone publique. Le badge ne donne pas systématiquement accès à la restauration ou à l'espace backstage (arrière-scène, loges d'artistes, scènes).

SALLE DE PRESSE

Une salle de travail est disponible à votre effet durant toute la durée du festival, en accès libre de 9 h 30 a 1 h 00 du matin (de 11h à 23h le dimanche). Elle est équipée en lignes téléphoniques, ordinateurs, imprimantes et Wifi. Un local de stockage sécurisé est à votre disposition pour déposer votre matériel. Le service de presse est présent pour répondre à vos questions : accréditations, contraintes photographiques et télévisuelles, horaires des balances, organisation des points presse, etc.

INTERVIEW

Pour vos demandes d'interview, merci de prendre contact avec : Service de presse de la Ville de Toulouse / Aline Degert-Maugard Sébastien d'Assigny Bureau de presse / Sébastien d'Assigny & Fanny Malard

CONSIGNES MÉDIAS

Les contraintes photos et vidéos émanant des agents/productions/ management d'artistes sont affichées chaque jour au bureau de presse du festival et communiquées par email aux photographes. Nous comptons sur votre professionnalisme pour accepter et respecter les consignes des artistes. Le festival Rio Loco réalise une captation de la totalité des concerts (sauf contre-indication artistique) de la Scène Pont-Neuf. Un extrait vidéo de chaque journée peut vous être fourni sur demande.

CONFÉRENCE DE PRESSE DE CLÔTURE

La conférence de presse de clôture du festival aura lieu le dimanche 16 juin* dans l'Espace Pro/Presse du site pour faire le bilan de l'édition 2019 et annoncer la thématique de l'édition 2020. Les horaires et détails seront affichés à l'Espace Pro/Presse. * sous réserve de modification

PHOTOS ET VISUELS

Les visuels libres de droit sont disponibles en téléchargement sur www.rio-loco.fr dans l'espace presse. Les restrictions fixées par les artistes seront affichées chaque jour en salle de presse.

ACCÈS PRAIRIE DES FILTRES

Rue Laganne – Cours Dillon M° ligne A / Stations Saint-Cyprien / République ou Esquirol Velôtoulouse Station n°75, 12 place Laganne


CONTACTS PRESSE :
Service de presse de la Ville de Toulouse
Aline Degert Maugard // aline.degertmaugard@ mairie-toulouse.fr
05 67 73 88 41 / 07 86 52 56 53

Sébastien d'Assigny Bureau de presse
Sébastien d'Assigny & Fanny Mallard // sdapresse@gmail.com
01 42 88 79 79 / 06 09 76 34 00

Direction des musiques - Ville de Toulouse
Responsable Partenariat/ Communication/Média
Marie-Agnès Steunou // marie-agnes.steunou@ mairie-toulouse.fr