CHORALE PUBLIC

Jeune public Prairie des filtres

CHORALE PUBLIC
samedi 15 juin - 17: 30

COMPAGNIE LABEL Z

17h30-18h30 - SCÈNE GARONNE -  THÉÂTRE DE RUE PARTICIPATIF

À PARTIR DE 8 ANS Durée du spectacle : 45 minutes à 1 h

C’est bien connu : l’habit ne fait pas le moine. Et c’est bien le moins que l’on puisse dire avec ce spectacle imaginé et joué par la comédienne Babeth Joinet, à la fois metteuse en scène, musicienne, pédagogue et cheffe de chorale sur scène comme dans la (vraie) vie. Théâtre de rue, musique et par-dessus tout, partage avec le public, sont les ingrédients de ce solo délicieusement déjanté. Avec son look vieille France et une guitare électrique rutilante piquée à son fi ls, Annabelle Froment, dissidente des chorales À Choeur Joie, a choisi de délaisser vocalises et trémolos pour rap et rock avec sa nouvelle chorale… les spectateurs ! Sur le papier, il s’agit d’inviter ces derniers à participer à la première répétition de la nouvelle chorale de leur ville. Mais sur les planches, ce personnage de chef de choeur plus vrai que nature, à la sensibilité artistique exacerbée, entraîne petits et grands dans une généreuse euphorie musicale sans manquer de faire bouger son corps, à l’unisson de son public. Attention, fous rires garantis ! La devise chérie d’Anabelle Froment ? « Si toutes les voix du monde se donnaient la main, ensemble on se ferait du bien ». Pas faux !


 

“ Dissidente des sociétés musicales au répertoire guindé, lasse de la musique sacrée et du chant grégorien, cette Laurence Equilbey version “street and fun”, la guitare électrique accrochée à l’épaule, s’adonne à des rythmes plus syncopés ” (Thierry Voisin, Télérama)


Babeth Joinet : idée originale, scénographie, mise en scène & interprétation - Agnès Saraiva & Charlotte Saliou : regards extérieurs

© F. Betermin

Programme

Recherche

Séléctionnez une date

mai mardi 25 juin juil.
LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Événements

Pays